top of page
Intimite Feminime Dr Frey Toulouse Montaudran
L'Acide Hyaluronique
pour la zone intime 
féminime
Toulouse Sud Montaudran
Intimite Feminime Dr Frey Toulouse Montaudran
Intimite Feminime Dr Frey Toulouse Montaudran
Intimite Feminime Dr Frey Toulouse Montaudran

Les organes génitaux externes féminins comme les grandes lèvres, les petites lèvres, l’orifice vaginal et les muqueuses vaginales se modifient avec le temps, notamment au moment de la ménopause ou lorsque la femme atteinte d’un cancer du sein hormono-dépendant suit un traitement comme Tamoxifène ou Fémara (Létrozole). La baisse de la production d’oestrogènes conduit à un amincissement de la muqueuse vaginale, une déshydratation, une fragilisation et une perte d’élasticité et de souplesse de la zone vulvo-vaginale. Cela peut conduire à des désagréments comme des irritations chroniques, des démangeaisons, des douleurs vaginales voire des infections urinaires à répétition.

Au-delà de ces désagréments médicaux, l’esthétique des organes génitaux externes féminins devient de plus en plus visible chez les femmes qui sont de plus en plus souvent dépilées sur cette zone et souhaitent donc l’améliorer.

Le docteur FREY utilise 2 types d’acide hyaluronique spécifiquement conçus pour traiter la zone intime féminine de manière à retrouver confort, bien-être, plaisir sexuel, confiance en soi et estime personnelle.

Il utilise un acide hyaluronique spécifique fluide pour réhydrater et restaurer la trophicité vulvo-vaginale à visée fonctionnelle et sexologique et un autre acide hyaluronique plus visqueux pour restaurer le volume des grandes lèvres. L’acide hyaluronique est en effet un produit hydrophile, capable de retenir une grande quantité d’eau et d’apporter ainsi hydratation, soutien, épaisseur et tonicité.

Indications

L’acide hyaluronique Désirial fluide est indiqué dans le cas d’inconfort, de sécheresse vaginale, d’irritations chroniques, de démangeaisons, de douleurs vaginales ou sur cicatrices d’épisiotomie.

L’acide hyaluronique visqueux Désirial Plus est indiqué dans le cas d’hypotrophie modérée à sévère et atrophie des grandes lèvres (perte de volume) causant un inconfort esthétique, mais aussi médical, lorsque les grandes lèvres n’assurent plus leur fonction de couverture des petites lèvres.

Désirial plus étant un acide hyaluronique plus dense, il permet ainsi de créer et de restaurer le volume des grandes lèvres afin d’améliorer l’aspect esthétique de la région vulvaire. Ce remodelage va également opérer un renforcement de la fonction protectrice des grandes lèvres grâce à l’augmentation de leur volume.

Protocole

Pour Désirial fluide, après anesthésie locale, l’acide hyaluronique est déposé par micro-injections superficielles directement au niveau des faces antérieures et latérales du vagin et du vestibule pour traiter la sécheresse et l’atrophie des muqueuses et renforcer la qualité des tissus. L’acte est très peu douloureux avec l’anesthésie locale, les très fines aiguilles et la superficialité des injections.                                                              

Pour Désirial Plus, les injections sont réalisées en sous-cutanée, le long des grandes lèvres, à l’aide d’une canule, avec anesthésie au point d’entrée. Ces injections sont peu douloureuses avec un effet immédiat.

 

Résultats 

Pour Désirial fluide, une seule séance suffit dans la majorité des cas pour constater une sensation d’apaisement des zones irritées, une restauration du trophisme tissulaire, de l’hydratation, de l’élasticité et de la tonicité de la région vulvo-vaginale.

Pour Désirial Plus, une seule séance est là encore suffisante dans la majorité des cas pour obtenir des résultats satisfaisants qui seront visibles immédiatement et durables en moyenne 12 mois.

​

Avantages de la technique 

-peu douloureux

-très efficace

-résultats immédiats

-peu d’effets secondaires

-pas d’éviction sociale

bottom of page