top of page
Micro Needling Dr Frey Toulouse Montaudran
Micro Needling Médical
Toulouse Sud Montaudran
Micro Needling Dr Frey Toulouse Montaudran
Micro Needling Dr Frey Toulouse Montaudran
Micro Needling Dr Frey Toulouse Montaudran

Avec l’âge, la peau prend un aspect irrégulier, terne, déshydraté, fripé. Cet aspect est lié au ralentissement de la régénération cellulaire du derme et de l’épiderme. Car, en vieillissant, les fibroblastes et les kératinocytes qui composent ces couches sont mois nombreux et travaillent moins. Le microneedling permet de réactiver ces mécanismes de multiplication et de production affaiblis.

Le microneedling se pratique à l’aide d’un stylo-injecteur qui a une tête sur la quelle on fixe des microaiguilles à usage unique. Ces microaiguilles vont faire des mouvements d’avant en arrière afin de pratiquer des centaines de piqûres dans la peau du visage et cela quasiment sans douleur.

Ces piqûres multiples ont pour effet de stimuler le derme et l’épiderme en provoquant ainsi un renouvellement cellulaire accéléré mais aussi une néo-collagénèse (synthèse de fibres élastiques et collagène) ainsi qu’une néo-angiogénèse (élaboration de nouveaux vaisseaux capillaires).

Le microneedling permet de réactiver les mécanismes de production et de multiplications des cellules essentielles de la peau, c’est-à-dire les fibroblastes et les kératinocytes.

Il peut être pratiqué sur tous les types de peau sauf les peaux noires.

Au cous de la séance, on utilisera une solution polyvitaminée et nutritive (vitamines, antioxydants, minéraux, oligoéléments, acides aminés, acide hyaluronique) qui est répandue sur la peau et qui pénètre directement dans le derme à travers les microcanaux réalisés pendant le microneedling.

 

Zones de traitement 

-visage

-cou

-décolleté

-mains

Protocole 

Il faut envisager 4 séances à 2/3 semaines d’intervalle puis un traitement d’entretien d’une séance  tous les 2 à 3 mois. La séance dure environ 30 minutes.

 

Résultats 

On va pouvoir constater un effet tenseur dès la première séance mais l’effet maximum sera à partir de la 4ièmesemaine, temps nécessaire pour que toutes les actions se soient mises en place. La peau sera revascularisée, plus hydratée, plus douce et plus éclatante. On constate également une diminution de la taille des pores dilatés. Les effets seront cumulatifs au fil des séances.

Avantages de la technique 

-peu douloureuse

-tous phototypes

-en toutes saisons

-peu de contre-indications

-peu d’effets secondaires

-pas d’éviction sociale

 

Traitements associés 

-injections d’acide hyaluronique

-peelings

-laser fractionné

-fils tenseurs

-injections d’inducteurs tissulaires

bottom of page